Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires 10 ml

CHF 15,52
(CHF 155,19 / 100 ml)
Notice de Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires 10 ml

Description de Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires

XailinHAestutilisépourlubrifier etprotégerl’œildans certaines aections oculaires. Xailin HA apaise et soulage les symptômes de sensations de sécheresse oculaire, telles que la douleur, l’irritation ou la sensation de corps étrangers. Les symptômes de sécheresse oculaire surviennent à la suite de troubles de la surface oculaire, qui peuvent être provoqués par un certain nombre de raisons diérentes lorsque les larmes normales sont soitdemauvaisequalité soitproduites enquantité insuffisantepourgarder l’œil suffisamment hydraté. Xailin HA peut être utilisé par les porteurs de lentilles de contact.

Indication

Xailin HA est un collyre lubrifiant multi-doses pour soulager les symptômes de sensations de sécheresse oculaire modérée à sévère. Le flacon contient 10 ml de collyre isotonique stérile.

Utilisation de Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires

Ladosehabituelle estd’une àdeuxgouttes à instiller2à4foisparjourselon les besoins, ou selon les instructions de votre professionnel de santé, qui peut vous recommander d’utiliser ce produit d’une manière diérente. Aucune adaptation posologique n’est nécessaire chez l’enfant. Avantd’ouvrirunnouveau flacon de Xailin HA, veuillez vérifier que la bande de sécurité sur le bouchon du flacon est intacte.
1. Dévissez le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour rompre le joint.
2. Lavez et séchez-voussoigneusement les mains avant utilisation.
3. Retirez le bouchon.
4. Penchez la tête en arrière et regardez versle haut.
5. Tirezdoucementlapaupière inférieure verslebaspourdégagerunpetit espace entre l’œil et la paupière.
6. Tenez le flacon entre le pouce et le majeur de l’autre main, et, avec l’index, appliquez une pression modérée à la base du flacon de collyre pour instiller une goutte de Xailin HA dans le petit espace dégagé.
7. Clignez des yeux plusieurs fois.
8. Si vous pensez que la goutte n’a pas atteint votre œil, instillez une seconde goutte.
9. Essuyez soigneusement tout excès de Xailin HA autour de la paupière avec un mouchoir.
10.Revissez le bouchon sur le flacon, en essayant de ne pas toucher quoi que ce soit avec l’embout de l’applicateur, y compris l’œil ou les doigts.
11.Lavez-vous soigneusement les mains après utilisation.
12.Attendez au moins 30 minutes avant de vous administrer tout autre médicament ophtalmique.
Si vous avez des doutes concernant l’utilisation de Xailin HA ou si vos problèmesoculairespersistent, consultez votremédecin, votrepharmacien ou votre opticien.

Ingrédients Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires

Xailin HA collyre contient du hyaluronate de sodium à 0,2 % p/v et du perborate de sodium dans une solution aqueuse tamponnée. Xailin HA contient une fraction spécifique hautement purifiée de hyaluronate de sodium (sel sodique de l’acide hyaluronique) produit par fermentation bactérienne et est par conséquent exempt de protéines animales. L’acide hyaluronique est un polysaccharide biocompatible, d’origine naturelle, orantdespropriétés viscoélastiques ethygroscopiqueuniques.Dansl’œil humain, l’acidehyaluroniquesetrouvedanslevitré, lesglandeslacrymales, l’épithélium cornéen, la conjonctive et les larmes. L’acide hyaluronique possède des propriétés muco-adhésives ainsi que la capacité à piéger l’eau ; il est connu pour influencer la répartition de l’eau dans le stroma cornéen. Ceci, combiné aux propriétés couvrantes de l’acide hyaluronique, entraîneune augmentationde laduréede contactpré-cornéenetdutemps de rupture du film lacrymal, résultant donc en une lubrification de plus longueduréede la surfacede la cornée. L’acidehyaluronique est ajouté aux produits destinés aux lentilles de contact pour améliorer l’humidification et le confort du port de celles-ci. Xailin HA contient un conservateur qui se transforme en eau et en oxygène au contact de l’œil, minimisant ainsi l’irritationquipeut êtreoccasionnéeparles conservateurs classiques,tout enorantla commoditéd’uneprésentationmulti-doses.Vousne ressentez que l’eet de soulagement que vous procure le collyre.

Avertissement

• Ne pas utiliser si la bague de sécurité sur le bouchon du flacon n’est pas intacte. • Ne pas utiliser si vous êtes allergique au produit. • Ne pastoucher l’œil ou toute surface avec l’extrémité du flacon. • Ne partager Xailin HA avec aucune autre personne. • XailinHA peut provoquer une vision floue temporaire aprèsl’application. Attendreque la visionnormale soitrétablie avantde conduireunvéhicule ou d’utiliser des machines. • Ne pas utiliser au-delà de la date de péremption indiquée surl’emballage ou imprimée sur le flacon. • Conserver entre +1 °C et +25 °C. • Jeter le contenu 28 jours aprèsla première ouverture. • Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. • Usage oculaire externe uniquement, ne pas avaler. • Consulter un médecin ou un pharmacien avant d’utiliser Xailin HA en cas de grossesse ou d’allaitement. • Jeter le acon utilisé conformément à la réglementation locale d’élimination des déchets.
Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires 10 ml
CHF 15,52
(CHF 155,19 / 100 ml)

Acheter Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires

Vous pouvez commander Xailin HA 0.2% Gouttes Oculaires de la marque Nicox, fabriqué(e) par SIMOVISION , à Suisse chez FARMALINE à travers de catégorie suivante:
Santé & Bien-être > Yeux > Yeux Secs